logo Insalogo Insa

Renouvellement d'inscription en doctorat

Réinscription en doctorat entre le 8 juillet et le 30 septembre 2024 (à partir du 1er juin sur ADUM)

Attention :

  • Si vous soutenez avant le 1er janvier 2025 vous n'avez pas à vous réinscrire,
  • Si vous soutenez à partir du 1er janvier 2025 vous devez vous réinscrire et vous acquittez de la CVEC et des frais de scolarité. Si la date de soutenance est prévue entre le 36e et 39e mois de thèse, vous pouvez demander à la Direction de la Recherche (dir-recherche @ insa-toulouse.fr) une exonération des droits d'inscription.

 

Procédure de réinscription

  1. Renouvellement auprès de l’École Doctorale
    La procédure est entièrement dématérialisée et se fait uniquement sur ADUM (à partir du 1er juin), pour cela consulter le site de l'université de Toulouse

  2. S’acquitter de la CVEC
    Vous devez impérativement vous acquittez de la CVEC lorsque l’École doctorale aura accepté votre dossier, pour 2024-2025 son coût est de 103 €.

    Important :
    • Vous vous inscrivez dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse
      • Si la convention de cotutelle prévoit que vous régliez les droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2024-2025, vous ne devez pas vous acquitter de la CVEC.
      • Si la convention de cotutelle prévoit que vous régliez les droits d’inscription à l’INSA Toulouse au titre de l’année universitaire 2024-2025, vous devez vous acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.
    • Vous soutenez avant le 1 janvier 2025 vous n'avez pas à vous acquitter de la CVEC

  3. Inscription à l'INSA Toulouse entre le 8 juillet et le 30 septembre 
    Lorsque l’École Doctorale aura proposé votre inscription vous devrez vous réinscrire dans le logiciel de scolarité Coriandre. Attention certaines informations seront déjà complétées, il vous faudra les vérifier et compléter celles manquantes.
    Lorsque vous aurez effectué ces démarches, et que la scolarité aura vérifié les pièces justificatives, vous recevrez un mail vous demandant de régler les frais de scolarité sur Coriandre (391 € pour l'année universitaire 2024-2025).
    Dès que le paiement aura fait, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur Coriandre.

GUIDE CORIANDRE

 

Liste des pièces justificatives demandées:

  • Justificatif de financement (Contrat de travail, attestation de bourse ...) vous couvrant pour les 3 années de doctorat
  • Attestation de CVEC
  • Attestation de responsabilité civile portant la mention "vie privée" ou "scolaire et extra-scolaire" pour l'année universitaire 2024/2025

Documents à lire impérativement avant l'inscription en ligne :