logo Insalogo Insa

S'inscrire pour la 1ère fois

 

  Click here for English version

Inscription en ligne du 8 au 26 juillet et du 21 août au 6 septembre  2024

 

 Cette page est dédiée à l'inscription des nouveaux entrants sauf pour les filières d’échange ci-dessous (cliquez sur la formation vous concernant):

Échange SupEnr Échange ENSA ArchiÉchange S9 (avec les établissements partenaires en FRANCE) -

ERASMUS - Échanges internationaux - Double Diplômes

 

Étape 1 : S'acquitter de la CVEC

Démarche à faire sur le site de la CVEC.

( UNIQUEMENT pour les étudiants en formation initiale et en apprentissage)

 

Étape 2 : Rassembler les pièces

Détail des pièces à fournir en cliquant ici

 

Étape 3 : Inscription en ligne sur Coriandre jusqu'au 6 septembre

2024

Votre inscription ne sera possible que lorsque vous aurez définitivement validé votre choix de formation sur la plateforme dédiée (Parcoursup, SAGI, ecandidat).

Attention : Pour les nouveaux entrants en 1re, 2e et 3e année hors apprentissage, votre diplôme d'accès doit au préalable être validé par le SAGI (dépôt sur https://candidat.groupe-insa.fr/candidat/

 

Vous recevrez alors un mail (le lendemain de la validation par le SAGI) contenant vos identifiants (numéro candidat comme login et votre date de naissance au format jj/mm/aaaa) et le lien de connexion.

 

 http://preinscription.insa-toulouse.fr/

 

  1. Compléter les champs et vérifier les informations pré-remplies à l'aide du Guide Coriandre, disponible à droite de cette page.
  2. Déposer les pièces justificatives sur Coriandre.

 

AUCUN mail ne vous sera envoyé pour confirmer votre préinscription en ligne.

 

 

Si le montant indiqué ne correspond pas à votre situation, 

il n'est pas nécessaire de nous contacter, le pôle scolarité se chargera de le régulariser.

 

 

Chaque dossier fera l'objet d'une vérification. Cette validation peut prendre plusieurs jours ou semaines (fermeture du service du 26 juillet, midi au 20 août 2024). Vous serez contacté en cas de problèmes sur votre dossier (document manquant, non recevable ou erroné).

Merci de ne pas envoyer de mail de relance concernant votre inscription avant début septembre afin d'éviter la saturation de nos messageries.

Étape 4  : Paiement

Vous recevrez un mail vous invitant à régler vos frais de scolarité en ligne lorsque votre dossier sera validé.

Vous aurez la possibilité de payer en 1 ou 3 fois par carte bancaire.

 

Votre certificat de scolarité sera disponible en ligne dès le paiement effectué.

( Attention cette opération peut prendre quelques minutes.)

IMPORTANT : Vous devez activer votre compte informatique INSA [modalités à consulter]

 

Pour les étudiants boursiers du CROUS : après réception du mail vous indiquant la validation de votre dossier vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité directement sur l'application.

 

Étape 5 : Test ELAO

Uniquement pour les nouveaux entrants en 1, 2, 3 et 4ème année

Vous recevrez un mail à partir du 22 juillet pour effectuer des tests de langue obligatoires (merci de vérifier vos SPAMS si vous ne l'avez pas reçu). Ces tests seront à faire en ligne avant le 2 août 2024 Plus d'info ici

 

Étape 6 : Informations pour la rentrée universitaire

Dates et lieu de rentrée, documents à lire impérativement... VEUILLEZ CLIQUER ICI

Informations Importantes

  • Votre inscription doit être validée avant le 2 septembre 2024. Merci d'anticiper les démarches.
  • Les modalités d'obtention de votre carte étudiante vous seront communiquées lors de la semaine d'accueil.
  • Si vous êtes un nouvel étudiant étranger hors Europe vous devez vous affilier à la sécurité sociale.
  • Pour les autres, vérifiez bien votre régime d'affiliation afin de mettre à jour les informations si besoin.