S'inscrire pour la 1ère fois
|
Inscription en ligne du 8 au 26 juillet et du 21 août au 6 septembre 2024
Cette page est dédiée à l'inscription des nouveaux entrants sauf pour les filières d’échange ci-dessous (cliquez sur la formation vous concernant):
Échange SupEnr – Échange ENSA Archi – Échange S9 (avec les établissements partenaires en FRANCE) -
ERASMUS - Échanges internationaux - Double Diplômes
Étape 1 : S'acquitter de la CVEC
Démarche à faire sur le site de la CVEC.
( UNIQUEMENT pour les étudiants en formation initiale et en apprentissage)
Étape 2 : Rassembler les pièces
Détail des pièces à fournir en cliquant ici
Étape 3 : Inscription en ligne sur Coriandre jusqu'au 6 septembre
2024
Votre inscription ne sera possible que lorsque vous aurez définitivement validé votre choix de formation sur la plateforme dédiée (Parcoursup, SAGI, ecandidat).
Attention : Pour les nouveaux entrants en 1re, 2e et 3e année hors apprentissage, votre diplôme d'accès doit au préalable être validé par le SAGI (dépôt sur https://candidat.groupe-insa.fr/candidat/)
Vous recevrez alors un mail (le lendemain de la validation par le SAGI) contenant vos identifiants (numéro candidat comme login et votre date de naissance au format jj/mm/aaaa) et le lien de connexion.
http://preinscription.insa-toulouse.fr/
- Compléter les champs et vérifier les informations pré-remplies à l'aide du Guide Coriandre, disponible à droite de cette page.
- Déposer les pièces justificatives sur Coriandre.
AUCUN mail ne vous sera envoyé pour confirmer votre préinscription en ligne.
Si le montant indiqué ne correspond pas à votre situation,
il n'est pas nécessaire de nous contacter, le pôle scolarité se chargera de le régulariser.
Chaque dossier fera l'objet d'une vérification. Cette validation peut prendre plusieurs jours ou semaines (fermeture du service du 26 juillet, midi au 20 août 2024). Vous serez contacté en cas de problèmes sur votre dossier (document manquant, non recevable ou erroné).
Merci de ne pas envoyer de mail de relance concernant votre inscription avant début septembre afin d'éviter la saturation de nos messageries.
Étape 4 : Paiement
Vous recevrez un mail vous invitant à régler vos frais de scolarité en ligne lorsque votre dossier sera validé.
Vous aurez la possibilité de payer en 1 ou 3 fois par carte bancaire.
Votre certificat de scolarité sera disponible en ligne dès le paiement effectué.
( Attention cette opération peut prendre quelques minutes.)
IMPORTANT : Vous devez activer votre compte informatique INSA [modalités à consulter]
Pour les étudiants boursiers du CROUS : après réception du mail vous indiquant la validation de votre dossier vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité directement sur l'application.
Étape 5 : Test ELAO
Uniquement pour les nouveaux entrants en 1, 2, 3 et 4ème année
Vous recevrez un mail à partir du 22 juillet pour effectuer des tests de langue obligatoires (merci de vérifier vos SPAMS si vous ne l'avez pas reçu). Ces tests seront à faire en ligne avant le 2 août 2024. Plus d'info ici
Étape 6 : Informations pour la rentrée universitaire
Dates et lieu de rentrée, documents à lire impérativement... VEUILLEZ CLIQUER ICI
Informations Importantes
- Votre inscription doit être validée avant le 2 septembre 2024. Merci d'anticiper les démarches.
- Les modalités d'obtention de votre carte étudiante vous seront communiquées lors de la semaine d'accueil.
- L'activation de votre compte informatique doit se faire après votre inscription : modalités à consulter
- Si vous êtes un nouvel étudiant étranger hors Europe vous devez vous affilier à la sécurité sociale.
- Pour les autres, vérifiez bien votre régime d'affiliation afin de mettre à jour les informations si besoin.