logo Insalogo Insa

Se réinscrire

Réinscription du 8 au 26 juillet 2024

 

Étape 1: S'acquitter de la CVEC

Démarche à faire sur le site de la CVEC.

( UNIQUEMENT pour les étudiants en formation initiale et en apprentissage)

Étape 2: Rassembler les pièces

Listes des pièces à fournir en cliquant ici

 

Étape 3 : Inscription en ligne sur Coriandre du 8 au 26 juillet 2024

Vous avez reçu un mail pour votre réinscription ou vous devez vous réinscrire.

 

Pour vous connecter au site de réinscription vous devrez utiliser vos identifiants INSA comme login et mot de passe :

 

https://reinscription.insa-toulouse.fr/

 

Vous devrez :

  1. Compléter les champs et vérifiez les informations pré-remplies à l'aide du guide Coriandre à droite de la page.
  2. Déposer les pièces justificatives demandées

 

AUCUN mail ne vous sera envoyé pour confirmer la bonne prise en compte de votre réinscription en ligne.

 

Si le montant indiqué ne correspond pas à votre situation, 

il n'est pas nécessaire de nous contacter, le pôle scolarité se chargera de le régulariser.

 

Chaque dossier fera l'objet d'une vérification. Cette validation peut prendre plusieurs jours ou semaines (fermeture du service du 26 juillet, midi, au 21 août 2024). Vous serez contacté en cas de problèmes sur votre dossier (document manquant, non recevable ou erroné).

Merci de ne pas envoyer de mail de relance concernant votre inscription avant début septembre afin d'éviter la saturation de nos messageries.

 

Votre réinscription à l'INSA Toulouse est nécessaire même si vous partez en échange, en double diplôme ou en césure pour l'année 2024-2025.

Étape 4 : Validation et Paiement en ligne

Vous recevrez un mail vous invitant à régler vos frais de scolarité en ligne lorsque votre dossier sera validé.

Vous aurez la possibilité de payer en 1 ou 3 fois par carte bancaire.

 

Votre certificat de scolarité sera disponible en ligne dès le paiement effectué.

 

Pour les étudiants boursiers du CROUS : après réception du mail vous indiquant la validation de votre dossier vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité directement sur l'application.

Votre certificat de scolarité est accessible sur votre portail numérique.

 

A la rentrée, vous recevrez un email qui vous expliquera comment récupérer le sticker 2024-2025 à changer sur votre carte étudiant IZLY.

INFORMATIONS DE RENTRÉE

Veuillez consulter la page concernée :  info de rentrée

Facultatif : Double inscription en  5e  année + Master (M2)

Les étudiants intéressés par le double cursus Ingénieur + Master devront obtenir directement l’autorisation du Responsable du Master concerné. http://www.insa-toulouse.fr/fr/formation/master2r.html