Echanges SupEnr Perpignan 1ère année
Inscription en ligne du 4 au 29 juillet 2025
Pour ceux admis tardivement, ou pour ceux n'ayant pas encore obtenu la totalité des documents demandés, une 2ème période d'inscription sera possible du 21 aout au 30 aout inclus.
Étape 1: S'acquitter de la CVEC
Étape 2: S'inscrire à l'école Sup'ENR de Perpignan
Étape 3: Rassembler les pièces pour l'inscription à l'INSA de Toulouse
Détail des pièces à fournir en cliquant ici
Étape 4 : Pré-inscription en ligne sur Coriandre du 4 au 29 juillet 2025
Vous recevrez début juillet un mail contenant vos identifiants (numéro candidat comme login et votre date de naissance au format jj/mm/aaaa) et le lien de connexion (après validation de votre relevé de notes du baccalauréat par le service d'admission du groupe INSA)
http://preinscription.insa-toulouse.fr/
- Compléter les champs et vérifier les informations pré-remplies à l'aide du Guide Coriandre, disponible à droite de cette page.
- Déposer les pièces justificatives sur Coriandre
AUCUN mail ne vous sera envoyé pour confirmer votre pré-inscription en ligne.
Si vous voyez un montant à payer qui ne correspond pas à votre situation,
il n'est pas nécessaire de nous contacter, le pôle scolarité se chargera de le régulariser.
Chaque dossier fera l'objet d'une vérification. Cette validation peut prendre plusieurs jours ou semaines (fermeture du service du 29 juillet, midi, au 20 août 2025). Vous serez contacté en cas de problèmes sur votre dossier (manque de pièce, document non recevable ou erroné).
Merci de ne pas envoyer de mail de relance concernant votre inscription avant début septembre afin d'éviter la saturation de nos messageries.
Étape 5 : Test ELAO
Dès réception du mail, au plus tard le 17 juillet, vous devez effectuer des tests de langue obligatoires (merci de vérifier vos SPAMS si vous ne l'avez pas reçu). Ces tests seront à faire en ligne avant le 20 juillet 2025 . Plus d'info ici
Étape 6 : Rentrée universitaire / Informations de rentrée
Dates et lieu de rentrée, documents à lire impérativement... VEUILLEZ CLIQUER ICI
- Quand le dossier sera validé par le service scolarité vous aurez accès à votre certificat de scolarité 2025-2026.
- Les modalités d'obtention de votre carte étudiante vous seront communiquées ultérieurement.
- L'activation de votre compte informatique doit se faire après votre inscription : modalités à consulter